mercredi 22 avril 2009

Petit cadeau de fin de session

En cette charmante fin de session, j'ai décidé de vous faire part d'une vidéo qui ne laissera personne indifférent. Je crois qu'elle saura en faire réagir plus d'un! Je vous laisse donc sur une dernière réflexion, question de vous faire sourire durant cette période d'études! Le Président de la France, M. Nicolas Sarkozy, détériore-t-il vraiment la langue française? À vous d'en juger...

Source: site internet YouTube, http://www.youtube.com/watch?v=2E-lefpnLlE

3 commentaires:

  1. Super ce vidéo!! Il montre que ce ne sont pas nécessairement les Québécois qui parlent mal, mais aussi les Français.

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais pouvoir rire autant du contenant que du contenu... mais le contenu est autrement plus ridicule, s'en est même triste. Et j'ai de la difficulté à rire de la performance d'un politicien. Je sais à quel point ce n'est pas évident de parler en public et de devoir répondre aux questions des journalistes sur des sujets comme ça.


    P.S. : Moi aussi je milite en faveur de "vidéo" au masculin... :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est quand même pas de ma faute si les ouvrages indiquent "vidéo" comme étant féminin lorsqu'il est employé comme nom commun! Mais à l'oral, je continuerai de dire "un vidéo"!

    RépondreSupprimer